top of page

Ne ressens-tu pas une fatigue immense depuis que ton amour est parti.




Tu te couches le soir sans savoir ce que sera ton lendemain, tes pensées sont rivées sur le manque en toi. Il y a un vide en toi qui s’est installé et ce vide aspire toutes tes pensées. Tout se resserre autour de ce vide, comme un trou noir qui absorberait toute ton énergie, sans fin. Tu as beau dormir, tu as beau te reposer rien n’y fait. Tu es là seule avec toi même et tu glisses sans pouvoir te rattacher à quoique ce soit. Ton corps demande de l’aide mais tu ignores ses appels. Tu vis dans tes pensées et plus rien ne compte vraiment. 

Tu ne sais pas, tu ne sais plus,  car tu as perdu les clefs de ton corps.


Dans cet état, tu négliges tes propres besoins. Tu oublies ce qui est bon pour toi, car tu n’en vois pas la nécessité.

Tu n’es que pensées, tu vis pour ces pensées, tu vis à travers ces pensées et tu oublies de donner à ton corps ce qui lui permettait d’avancer en harmonie.

Tu cuisines de temps en temps mais ce que tu ingères n’est pas ce qu’attend ton corps.

Petit à petit tu ressens une douleur au ventre, entre le vide et les spasmes. 

Tu souffres dans ton coeur, tu souffres dans ta tête et cela accapare toute ton énergie.


Maintenant ne vois tu pas que tu souffres aussi dans ton corps ? Ne vois tu pas que cette grande fatigue a généré une douleur dans ton ventre, dans tes muscles, dans ta respiration ? 


Pourtant un jour, tu découvres qu’il y a là au fond de toi , une petite flamme qui survit, et guidée par cette flamme tu commences à ouvrir les yeux, et tu comprends qu’il est temps pour toi de retrouver l’énergie.



Mais tu ne sais pas comment venir à bout de cette fatigue, N’aimerais tu pas trouver les clefs pour relancer la machine  ?


Dans un mouvement relancé, tu pourrais découvrir qu’il existe un médecin intérieur. Tu pourrais découvrir que tu possède en toi un médecin intérieur.

Imagines que tu pars, pleine d’espoir à la découverte de ce médecin lors d’un jeûne.

Quelle aventure pour toi !

Entourée avec bienveillance tu recommences à te faire confiance, et tu offres à ton corps un repos digestif. 

N’es-tu pas surprise de retrouver l’énergie ? 

Tu ressens à nouveau la vie en toi. La fatigue qui t’avais enveloppée depuis le départ de ton proche tant aimé, laisse place à une énergie retrouvée. Cela part de toi, du plus profond de toi. Tu es à nouveau animée par un mouvement, tes douleurs se sont envolées. Tu regardes devant toi. Et tu as maintenant des idées qui te projettent vers l’avenir. Les noeuds qui étaient en toi se sont desserrés.


Et toi pourquoi ne suivrais-tu pas ce chemin ? Partages moi tes impressions à la lecture de cette histoire.



12 vues0 commentaire
bottom of page